" Willkommen auf der Wiesn" signifie " Soyez les bienvenus à la fête de la bière"! Ce mois d'octobre célèbre la 183e édition de la plus grande fête de la bière du monde. C'est l'événement de la ville de Munich qui attire jusqu'à 6 millions de personnes. Pour la seconde année, Paris ouvre son "Oktoberfest" à la porte de la Vilette. Le prix de la soirée est assez excessif ( à notre humble avis) pour nous persuader d'organiser notre Oktoberfest chez nous! Pour bien saisir le concept direction la boutique Der Tante Emma Laden , située au marché de la Porte Saint Martin au 31 rue du château d'eau ( métro ligne 5-station Jacques Bonsergent).
Cette boutique , 100% allemande, est si intéressante que prochainement unticketpourparis lui consacrera un article entier.Les amateurs de football reconnaîtront les couleurs emblématiques de la ville de Munich ( losanges blancs et bleus ). Ainsi, nous apprenons que lors de cette fête on mange des Bretzels et que ce produit prisé jusqu'à New York a ses origines en Allemagne! C'est à Bretzel Love, situé au Centre Commercial Velisy II ( il existe des boutiques dans Paris) que nous découvrons de délicieux bretzels pour achalander notre table de fête.
Cette enseigne réactualise ce produit allemand en version salée et sucrée.
Le bretzel n'est pas une simple pâtisserie populaire, cette brioche de pâte non levée est un pain poché dans une préparation au bicarbonate qui lui donne ce goût saumuré. Il a la forme de bras croisés, est-ce ceux des moines de Saint Gall ou encore ceux du boulanger Frieder, toute la légende demeure.


Commentaires
Enregistrer un commentaire