📷 C'est l'histoire d'un mec

Il a marqué sa génération par son esprit critique, n’épargnant personne et surtout pas la classe politique. Il avait des attitudes exagérées à l’outrance, se transformant en clown à la salopette bleue . Il savait aussi joué la comédie et nous a ému dans Tchao Pantin, film pour lequel il reçut le césar de meilleur acteur en 1984. Il a aussi lancé cette fameuse phrase «  Ce n’est pas vraiment ma faute s’il y en a qui ont faim, mais ça le deviendrait  si on n’y changeait rien ». Ce mec là se nommait Michel Colucci dit Coluche. 
Cet homme ,qui dérangeait par son franc parler, est devenu post mortem un icône. Aujourd’hui, la ville de Paris rend hommage à un titi parisien ( il était né dans le XIVe arrondissement) et lui déroule le tapis rouge.L’exposition gratuite se tient à l’hôtel de ville (métro ligne1-station hôtel de ville) jusqu’au 07 janvier 2017.
 Cette belle exposition permet de découvrir non seulement des objets cultes de l’artiste et également des parts plus intimistes de la vie de cet homme illustre qui s’enthousiasmait pour divers intérêts et activités.
Volontairement, mes photos sont succinctes afin de vous laisser découvrir par vous-même ce magnifique hommage. Sa fin tragique avait bouleversé la France entière et encore ce jour, sa voix résonne pour aider les plus démunis.

Commentaires