đź“· Le Centre culturel Pompidou

Il est devenu l'un des lieux culturels présentant les plus importantes collections d'art moderne et contemporaine au monde et cette année, ce bâtiment dont l'architecture est devenue iconique célèbre sa 40 ième année.
Le centre culturel Pompidou , dit Beaubourg pour les parisiens , ou Notre Dame de la tuyauterie par ses détracteurs, créa une certaine polémique lors du lancement des travaux sur l'immense terrain vague servant de parking dans le quartier du Marais .
Le lieu Ă©tait dĂ©crit comme hideux, il y avait une mĂ©connaissance de ce que l'art moderne et contemporain peut vĂ©hiculer en crĂ©ation, imagination et rĂ©alisation . Cet art a pour vocation de dĂ©stabiliser et dĂ©ranger les esprits les plus conventionnels. Le PrĂ©sident de la RĂ©publique Georges Pompidou , en imaginant ce lieu , a rĂ©volutionnĂ© le rapport des français avec l'art. 
Aujourd'hui , ce bâtiment de 42 mètres connait des files d'attente interminables . Chacun se prend en photos devant cette architecture imaginée par Renzo Piano et Richard Rogers. Les parisiens reconnaissent que Beaubourg a offert un nouvel esprit à ce quartier délabré des années 70 .
Au cours de cette année 2017, le centre Pompidou vous convie partout en France à fêter 40 années d'art.

🚇 Châtelet les Halles

Programmation - 1977-2017 : Le Centre Pompidou fĂŞte ses 40 ans


Commentaires