🎂 Déjà UNE année ! 💋

Paris n'est pas que bĂ©ton et pollution. C'est une architecture, des quartiers, une vie cosmopolite qui permet de proposer une gamme infinie de possibilitĂ©s pour les loisirs. 

Victor Hugo disait " Respirer Paris, cela conserve l'âme" . La crĂ©ation du blog fut ma bouffĂ©e d'oxygène. En effet, cette annĂ©e de pĂ©rĂ©grinations parisiennes fut bĂ©nĂ©fique. Je me suis perdue dans Paris pour mieux me retrouver! 

C'est ainsi que je crĂ©e des opportunitĂ©s, qui non seulement me rendent heureuse mais qui plus est m'offrent l'expĂ©rience de la vraie richesse, celle d'approfondir mes connaissances. 

Les bienfaits de ce partage culturel sont considĂ©rables. Ces escapades m'ont permis d'ĂŞtre Ă  l'Ă©coute de moi-mĂŞme en sortant de ma zone de confort, en tenant un agenda pour l'organisation des sorties et de m'organiser des temps de rĂ©daction pour partager avec vous ces journĂ©es de dĂ©couvertes. 

 La clĂ© du bonheur rĂ©side en des moments qui nous font du bien, le blog fut un Ă©lĂ©ment de cet art de vivre. Sachez que moins nous prenons du temps pour soi, moins nous serons concentrĂ©, dynamique et motivĂ©! 
Je me suis offert l'opportunitĂ© de crĂ©er mon Ă®lot de bonheur et je me suis amusĂ©e! 
Chaque article fut l'occasion de créer du lien. J'ai été plus à l'écoute, observatrice et j'ai constaté combien vous-même l'étiez!

 Et de ce fait, le blog a Ă©voluĂ© au cours de cette annĂ©e. Notamment les rubriques se distinguent entre elles par des emoji.

Qui plus est, je n'ai pas appuyé mes recherches en ne sillonnant que la blogosphère . J'ai retrouvé le plaisir de déambuler dans différentes médiathèques de France, de lire tout un panel de livres afin de vous offrir d'observer Paris sous un nouvel angle.

 Dans la revue FLOW, j'ai lu que " le droit d'auteur est un concept fragile dans le monde du numĂ©rique". Les photos qui illustrent les articles sont de ma crĂ©ation. RĂ©alisĂ©es avec les moyens que j'ai. Elles ne sont pas parfaites, elles sont authentiques .Je les tague au nom du blog UnticketpourParis. Ces photos m'appartiennent dans le processus de rĂ©alisation et elles deviennent vĂ´tres dès l'instant oĂą je les diffuse. 

Vos partages m'ont permis de réaliser un rêve: celui de poursuivre mon projet. Pourtant, je regrette que la plupart de ceux qui habitent à Paris ou à proximité de cette fabuleuse capitale européenne ne prêtent pas attention aux multiples possibilités qu'offre ce joyau urbain .
J'ignorais comment rĂ©pondre de façon diplomate Ă  cet Ă©tat de fait. C'est lors de la lecture du livre de Jojo Moyes intitulĂ© " Avant toi",que je reçus la rĂ©ponse. A la page 205, Will ( l'un des personnages principaux du livre, jeune homme ,Ă  qui tout rĂ©ussissait dans la vie, se retrouve un jour coincĂ© dans un fauteuil roulant suite Ă  un accident de la voie publique qui l'a rendu tĂ©traplĂ©gique) s'adresse Ă  Lou, une jeune femme chargeait de veiller sur lui. Il lui dit : " Vous vous privez de tout un tas d'expĂ©riences , simplement parce que vous dĂ©crĂ©tez que " ce n'est pas votre genre" [...] Et comment le savez-vous? Vous n'avez rien fait ". Price Prichette pourrait conclure par ses mots " si vous devez douter de quelque chose, doutez de vous limites".
 
Je vous souhaite de VIVRE pleinement toutes les expériences possibles car Paris vous offre sans cesse d'innombrables idées de sorties. C'est une source d'inspiration à portée de main. Le blog constitue un excellent moyen d'éveiller votre curiosité et si possible de contrebalancer votre routine.

Commentaires