🍴 classico argentino

Gauchos, pampa, pantagonie, tango ...Aujourd'hui, je fais un pied de nez à la grisaille et je m'échappe sur le continent sud américain, en Argentine plus précisément !...
Et mon Argentine parisienne se situe au 59 rue Saintonge. " L'ambassade" de l'empañadas est décoré en l'honneur du pays: du bleu comme son drapeau et du noir comme la race bovine Brangus.
Les meubles sont en bois brut et croulent sous une épicerie de produits argentins.
Les petits chaussons fourrés composent la carte du menu, version salée et sucrée, ainsi que la fabuleuse crème glacée helados. Vous l'aurez compris, je m'offre un voyage culinaire en terre sud - américaine.
Les empañadas sont servis sur une planche accompagnés d'une salade verte et d'une préparation de condiments.
Chaque empañada à sa forme et une notice vous permet de les reconnaître.
J'ai choisi le pollo (poulet, oignon, poivron de jaune,gingembre et ail), le caponata ( ratatouille d'aubergines,courgettes,poivron et raisins secs) et le troisième intitulé Fugazzetta (oignon caramelisè et mélange de trois fromages). C'est délicieux!
Une trilogie de parfums de crème glacée dite hel
ados complète le menu. J' ai goûté le fameux " dulce de leche ". Ma préférence est pour le parfum limòn , la meilleure crème glacée citron vert jamais mangée! ( sachez que l'Argentine est le plus important pays producteur de citrons).
Elu "meilleur concept de restauration en 2013", l'idée d'Enrique Zanoni  et les recettes du chef Gaston Stivelmaher (diplômé de l'institut argentin de gastronomie) ont tant séduit les parisiens qu'ils ont ouvert d'autres enseignes dans la capitale.
🚇 ligne 8 - station Filles du calvaire

Commentaires