🍰 Ladurée

 Ladurée fait partie de ces maisons gastronomiques incontournables de la vie parisienne. Tant connue qu'aujourd'hui l'enseigne Ladurée quadrille la planète avec de nombreux points de vente, trop nombreux selon certains gourmets qui qualifient la maison de " centre de production mondial" .
De ce fait, je décide de prendre une pause privilégiée dans le quartier historique de Saint Germain des près où le temps semble s'être arrêté. Située au 21 rue Bonaparte et à l'angle de la rue Jacob, vous ne pouvez raté la mythique enseigne aux boiseries vert amande.
Le rez de chaussée est consacrée à la vente à emporter et décline toute la panoplie de la marque.La religieuse griotte et amande, revisitée par la chef de la création pâtissière Claire Heitzler, attire mon attention !
Le salon de thé est disposé à l'étage. Un lieu aux teintes bleues et ambiance feutrée dont il faut faire attraction d'une certaine clientèle qui vous jauge de la tête aux pieds à votre arrivée! ( ce qui me fait dire que le manque d'éducation n'est pas l'apanage du "pauvre"!) .
Il suffit parfois d'un rien pour retrouver le sourire et la présentation de la belle religieuse servie avec un café me rendit ma bonne humeur!
Les saveurs s'équilibrent avec harmonie, la crème diplomate aux amandes enrobent des griottes au goût juteux.

👎 Le café n'est pas excellent et le lieu n'invite pas à la détente en s'attardant à table.
💬 Je souhaitais vivre un moment Ladurée , Ce fut fait mais je ne vous conseillerais que trop la vente à emporter. Les prix sont alors abordables et vous n'aurez pas à subir la mesquinerie du service de l'étage ni même une clientèle assez détestable.

Commentaires