Une devanture au charme désuet, un vieux parquet en bois, des objets chinés dans les brocantes, bienvenue chez Mariko et Hervé, au 66 rue du Cherche-Midi.
Originaire du Japon, Mariko, a fait ses classes à Tokyo dans la célÚbre maison française Dalloyau avant de venir s'installer à Paris. A l'automne 2003,le couple ouvre cette échoppe gourmande dont les spécialités se nomment tarte chÚvre-courgette ou tarte au citron meringuée ( pour ne citer que celles-ci!).
Nous sommes installĂ©s prĂšs d'une de ces fenĂȘtres avec rideaux de dentelles qui vous offrent une autre vision sur les rues parisiennes.
Le poĂȘle nous donne l'impression d'ĂȘtre chez grand-mĂšre et la lecture de la carte nous renvoie Ă nos annĂ©es d'Ă©colier ( presque la prĂ©histoire glousserait mon ado!đ).
La serveuse est d'une sympathie rare , Ă l'Ă©coute, elle conseille et Ă©change avec nous bien qu'il y ait beaucoup de travail qui l'attende. Elle instaure un bon sentiment d'ĂȘtre reçu comme des hĂŽtes et non des clients. Merci mademoiselle đ.
đ ligne 10 ~ Station SĂšvres Babylone
✌ j'ai hĂąte de venir savourer les spĂ©cialitĂ©s de NoĂ«l đ
Quel merveilleux souvenir ! Un régal : tant pour les yeux que pour les papilles ! Tout est dit dans l'article ! Je vous conseil vraiment cette adresse qui m'a transporté dans le temps ! Mille merci pour le partage . . .
RépondreSupprimeravec plaisir , ;)
Supprimer