🍰 Salon de thĂ© Mamie GĂąteaux (PĂątisserie)



Une devanture au charme désuet, un vieux parquet en bois, des objets chinés dans les brocantes, bienvenue chez Mariko et Hervé, au 66 rue du Cherche-Midi.
Originaire du Japon, Mariko, a fait ses classes à Tokyo dans la célÚbre maison française Dalloyau avant de venir s'installer à Paris. A l'automne 2003,
le couple ouvre cette échoppe gourmande dont les spécialités se nomment tarte chÚvre-courgette ou tarte au citron meringuée ( pour ne citer que celles-ci!).
Nous sommes installĂ©s prĂšs d'une de ces fenĂȘtres avec rideaux de dentelles qui vous offrent une autre vision sur les rues parisiennes.
Le poĂȘle nous donne l'impression d'ĂȘtre chez grand-mĂšre et la lecture de la carte nous renvoie Ă  nos annĂ©es d'Ă©colier ( presque la prĂ©histoire glousserait mon ado!😉).
La serveuse est d'une sympathie rare , Ă  l'Ă©coute, elle conseille et Ă©change avec nous bien qu'il y ait beaucoup de travail qui l'attende. Elle instaure un bon sentiment d'ĂȘtre reçu comme des hĂŽtes et non des clients. Merci mademoiselle 👏.
Nous commandons un jus de ciron glacé et miel ,dont nous sommes devenus complÚtement fan avant de défaillir de délice pour la tarte au citron meringuée!
Subtilement parfumée, avec une meringue fondante et délicieuse. Quant au chocolat chaud, on imagine presque la cuillÚre en bois tournant dans la casserole lors de sa cuisson.
Le lieu reçoit une clientĂšle internationale, mais surtout fĂ©minine, ce qui a amusĂ© mon ami prĂ©sent et en vacances sur la capitale. 

🚇 ligne 10 ~ Station Sùvres Babylone
j'ai hĂąte de venir savourer les spĂ©cialitĂ©s de NoĂ«l 🎄

Commentaires

  1. Quel merveilleux souvenir ! Un régal : tant pour les yeux que pour les papilles ! Tout est dit dans l'article ! Je vous conseil vraiment cette adresse qui m'a transporté dans le temps ! Mille merci pour le partage . . .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire