⛱️ Danevell Veaj : récit de voyage à Belle Ile en Mer 2

Après 45 mn de traversée, Belle-Ile - en Mer apparaît . Le bateau entre dans le port en actionnant sa sirène. Nos premiers pas sur l'île se font au port de Palais .
Ce lieu est surplombé par l'imposante citadelle Vauban , classée aux Monuments Historiques en 2006. Considéré comme la " capitale " de l'île, c'est le coin névralgique , où les administrations côtoient le port de pêche et de plaisance, où le marché local anime les quais, les restaurants et les cafés offrent des terrasses où il fait bon s'attarder .
Le Palais ressemble à un de ces typiques port breton mais il faut savoir être un chef de la conduite pour s'extirper des rues étroites et pentues, à la circulation dense. Et croyez-moi, plus d'un conducteur se sent comme le jour où il passait son permis lorsqu'il aborde les portes Vauban !
Passé ses portes, vous filez sur les petites routes de l'île, qui serpentent et qui sont bordées de verdure.
Du vert, des arbres, de la nature luxuriante partout où votre regard se pose.
Ce sont 85 km2 de nature préservée. Nous garons la voiture et poursuivons à pied, découvrir cette beauté remarquable à flanc de falaises.
Belle - Ile - en Mer, c'est un panel de souvenirs , du bonheur dans les yeux, un air qui sent l'iode et une eau turquoise qui nous invite .
Un besoin de promenade irrépressible nous agite, Belle - Ile - en - Mer nous convie à la découvrir... Mais pas à bicyclette car les routes sont trop pentues !

Commentaires