On pense souvent que des vacances réussies sont remplies, voire débordent d'activités. En ce qui nous concerne, nous aspirons au calme, à disposer de notre temps libre et surtout ne pas nous sentir oppressés par le temps! Nous partons donc vers le littoral.
La route vers Quiberon est assez longue pendant la saison estivale. En effet, reliée au continent par un unique bras de terre, cette presqu'île qui s'étend sur 8 km attire les touristes. Entourée par l'océan Atlantique, le fameux " Glaz " breton a le pouvoir d'unir le ciel , la terre et la mer en un camaïeu bleu vert. Nous roulons et découvrons cet univers naturel. L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu'à marée basse. Les falaises sont couvertes d'un coussinet d'herbe rase où fleurissent de petites fleurs roses : l'oeillet et l'armérie maritimes. Entre plages, criques rocheuses et falaises, les rivages sont tantôt bordés de dunes, tantôt de pelouses rases et parfois de zones humides.
La nature nous écrase par sa beauté et sa démesure. Nous ne visiterons pas Quiberon car nous avons souhaité poursuivre vers Belle - Ile.
Nous faisons donc q'une halte à la crêperie l'Hermine, située au numéro 15 du quai de Belle - Ile. Un emplacement idéal pour les voyageurs en transit. Le service est efficace. Au bord du port, en attendant d'embarquer, c’est la « crêperie route » qui allie un bon rapport qualité/ prix (mais ce n’est pas la crêperie dégustation pour les connaisseurs de crêpes!). Le bateau nous appelle, nous voguons vers Belle - Ile - en - Mer.
💋 Merci à mon amie Karinette, qui a réalisé certaines de ces jolies photos !
Commentaires
Enregistrer un commentaire