⛱️ Danevell Veaj : récit de voyage à Belle Ile en Mer 5

Que seraient des vacances sans goûter à la gastronomie locale? Belle - Ile - en - Mer, où les saveurs marines et les terres d'embruns donnent lieu à des produits d'exception. Près de la moitié de l'île est exploitée par des agriculteurs qui ouvrent des échoppes "court circuit". Je suis complètement fan de ce procédé qui fait un pied de nez à la grande distribution et valorise le travail de ces professionnels du terroir. Les plus beaux atours de cette île font les yeux doux aux gourmands que nous sommes! Nous débutons ce parcours de bec fin au marché de Bangor.
La gourmandise ne fait que commencer! Le soleil sourit chaque jour et remplit les étals des agriculteurs locaux de bons légumes de saison. Le barbecue frissonne en braisant notre déjeuner.
Les saveurs de Belle - Ile sur un plateau fromages ponctuent une journée de randonnée.
La fromagerie insulaire Pilou nous propose des fromages aux noms de villages ou de lieu de l'île. Les confits  de la chambre aux confitures ( voir article ci- joint)
ont voyagé en terre bretonne et s'associent à merveille à ces fromages insulaires.
Quelques brassées à la plage de Bordardoué
et nous faisons une halte désaltérante à la Brasserie La Morgat . Nous dégustons une bière " au goût du large à déguster entre la lande et les embruns" .
Le brasseur Thibaud Etorre propose un produit bellilois brassé dans l'ancienne limonaderie de Belle- Ile .
La dégustation se poursuit avec modération et plaisir chez Kaerilis, un breuvage distillé et vieilli sur l'île que l' Ecosse (pays originel du single malt)  nous envie !
Je remercie Monsieur Fabien Mueller de m'avoir permis de photographier ce lieu unique. 
👉 

Fromagerie Pilou - Belle Ile


👍 A consommer avec modération, bien entendu !

Commentaires