" Côte d'Emeraude , côte de Nacre, côtes des légendes, côtes du goémon noir et du goémon pourpre et or, ruisseaux virgiliens et montagnes tapissées de bruyère, ouragan de décembre et résurrection du gai printemps, récifs sauvages et longue douceur du sable, clochers ajourés et ombre des chapelles partout disséminées - toujours la Bretagne , la seule et unique Bretagne " Henri Quéffélec.
Vous l'aurez compris, UnticketpourParis s'offre un air de vacances en mode Breizh afin d'échapper au burn Août parisien !
Sur les bords de l'Oust, Josselin est une étape importante de la route des Ducs. L'histoire de la ville est intimement liée à celle de son château qui domine la cité.Propriété des Rohan, l'une des plus anciennes familles de Bretagne, il est le symbole de cette jolie ville qui fut une cité très enviée.
De style gothique flamboyant, il offre le témoignage de l'architecture féodale et de la Renaissance. Fondé au XI e Siècle, il est aujourd'hui encore habité par les descendants de ses fondateurs. Un jour, en défrichant des ronces, un paysan tomba sur une statue de la Vierge. Le seigneur de la ville voisine décida aussitôt d'élever une chapelle et un château au bord de la rivière la plus proche . Son fils Josselin s'y établit et donna son nom au village. Dans le prochain article, nous visiterons cette cité médiévale . Kénavo !
Commentaires
Enregistrer un commentaire