🍴😨👎Fragments

Nous sommes le 4 octobre et depuis 1999, c'est la journée officielle du Kanelbullar.
Le fameux roulé à la cannelle des pays scandinaves dont je vous parlais dans mon article publié en avril dernier sur l'Institut Suédois, situé rue Payenne.
Sachez qu'en 2013, l'Union Européenne menaçait d'interdire cette pâtisserie typique de l'Europe du Nord, arguant que la quantité de coumarine ( une substance naturelle présente dans la cannelle de Chine) dépasse la limite fixée de 15 mg par kilo. Mouais !
Les américains sont très friands de cette brioche qu'ils nomment cinnamon rolls ou cinnamon bun. Je tente donc celui de Fragments, situé au 76 rue des tournelles.
Une échoppe affichant un design fané, cassé et désuet dès la porte d'entrée. J'ai failli partir peu convaincue et car j'ai dû patienter un long moment sur le trottoir avant d'être invitée à entrer.  J'étais surprise car je ne constatais pas une grande influence. Enfin, une table se libère et je comprends que la nonchalance du service entraîne des dysfonctionnements!
J'observe le décor en attendant que l'on daigne m'accorder une quelconque attention. J'ai bien fait d'être attentive à celui-ci car aucun menu n'est proposé, à vous de comprendre le tableau noir gribouillé à la craie blanche ainsi que le présentoir vitrine à moitié vide! " welcome to Fragments, where the magic happens !".
  Puisque je suis là pour le cinnamon bun , je le commande. Pas de chance, je dois poireauter 15 mn. Never mind, j'endure encore l'attente ... Si ce n'est que mon café latte m'est immédiatement servi!
Pour la pause " fika" , on repassera. 8 mn + tard, on pose un gros cinnamon bun devant moi, sans un sourire ni un mot agréable.
Il est à peine cuit, la cannelle n'envahit pas mon palais...
ceux qui devaient l'accompagner dans le four garnirent la vitrine... 15 mn après! Et ils semblent bien plus appétissants!
Tandis que je suis là, à égrener dans ma tête la liste des synonymes du mot patienter, je me rends compte que Fragments entre dans le hit parade des " refusé" .
En effet, sous mes yeux est posé à même le sol un panier rempli de très bons pains que chaque personnel enjambe avec ses godasses pour virevolter dans la salle !
J'ai la nausée, je règle ma note, je sors !

Les commentaires positifs lus dans la presse et sur divers sites de recommandations  datent de très longtemps. 
🚇 Ligne 8 ~Station Chemin vert

Commentaires