J'ai connu ce lieu le premier jour de ma vie , puis au cours de ma vie professionnelle. Aujourd'hui, je découvre ce que le site de cet ancien hôpital publique est devenu.
Située avenue Denfert Rochereau, l'enceinte abandonnée de l'hôpital s'est mutée en quelques années en refuge des " artistes".

Ici, les habitants sont ouverts à la nouveauté.Ici y vivent des gens de nationalités et cultures variées qui forment une cosmopolite bourgade.
Mais j'ai l'impression d'être dans une jungle urbaine. L'idée de transformer l'hôpital en une grande scène créative est une très bonne idée , malheureusement ce beau projet a évolué en une ambiance particulière, désordonnée, un brin hippie.
Le parfum d'histoire que dégage les vieux bâtiments n'est pas mis en valeur, la décoration est brouillonne et ne rend pas hommage aux carreaux de ciments d'époque, aux murs hauts et aux belles fenêtres. C'est dommage !
Sous le soleil d'automne, je m'assois dans la cour d'honneur face à la statue de Saint Vincent de Paul. La statue en marbre blanc est une oeuvre du sculpteur Jean-Baptiste Stouf .
Je me suis offert un café et un cookie aux pépites de chocolat.
Le gâteau est moelleux mais n'est pas parfumé, quant au café... la tasse est assortie au sinistre brouillon du site.
🚇 RER B ~Station Denfert Rochereau
Lignes 4 & 6 ~Station Denfert Rochereau
Commentaires
Enregistrer un commentaire