💡 Une idée comme un dimanche : le pain perdu

Le lagom, la recette du bonheur made in Suède , consiste à se satisfaire de ce que l'on a pour vivre en toute harmonie. Une philosophie qui s'applique à tous les aspects du quotidien.
C'est ainsi qu'avec trois morceaux de pain, quelques oeufs, un peu de poudre d'amandes, de sucre vanillé pour nous cuisiner un délicieux goûter.
En septembre 2017, j'Ă©crivais ces quelques lignes dans un de mes articles : " A la base, le pain perdu est une recette afin d'utiliser le pain rassis et donc ne pas gaspiller la nourriture. Depuis, la recette a trouvĂ© ses galons de noblesse en s'enrichissant de nouvelles saveurs et de prĂ©sentations. Aujourd'hui, le pain perdu s'affiche sur la carte des desserts des restaurants gastronomiques!" .
Cette recette est de mon invention et je vous transmets les proportions. Dernièrement, elle a fait le tour de mon Facebook et a régalé famille, amis et collègues. Dans un premier saladier, vous mélangez 3 oeufs avec 3 sachets de sucre vanillé + cannelle + 1 verre de lait de soja. Je coupe le pain en petits morceaux. Et je verse le mélange par- dessus. Je place ce saladier 6h au frigo...
6 heures + tard, je prépare une seconde préparation avec 2 oeufs + 1 verre de crème liquide + 1/2 sachet de levure + 3 sachets de sucre vanillé.
Dans un moule à cake beurré, j'alterne le pain , des pépites de chocolat et de nouveau la préparation de pain avant de verser la seconde préparation.
Enfournez 30 mn Ă  180°c.
Parfois, j'ajoute des fruits. Faîtes à votre guise et régalez-vous !

Commentaires