🍴 La Maison de la Poutine

C'est une incroyable opportunité de vivre à proximité de la capitale, à défaut d'y habiter intra muros. J'adore le rythme de cette ville, son tempo et son énergie. Il est impossible d'être en manque de sujets d'inspiration dans ce magnifique cadre. Il y a tant à raconter, découvrir, goûter et explorer. Je fais donc un tri via mon fil conducteur personnel, celui de créer une interaction entre l'opportunité de partager avec vous ma vision parisienne et celle de créer des moments qui comptent. Et l'un de ces moments qui comptent, je l'ai partagé avec mon amie Manue et je le dédicace à mes amies du Québec Chantal et Esther.


En effet, en cette semaine, c'est la "Poutine Week". Amateurs de gras et de cuisine décadente, cet article est pour vous ! Pour faire simple, la Poutine est le plat national du Québec et il suscite un véritable engouement là-bas! A Paris, nous avons la Maison de la Poutine, située au 11 rue Mandar .


Echoppe toute petite et pas adaptée à la fréquentation du lieu. De ce fait, vous devrez attendre pour vous attabler ET aussi partager votre table. Pour les confidences et papotes de fifilles, pas top !


Côté déco, c'est bois, bleu du drapeau québécois et ambiance rustique.


Côté Poutine,la portion est généreuse .


L'ajout double fromage nous renvoie presque notre reflet dans le miroir de son gras.


A savoir que je ne me laisse absolument pas détourner par ce détail et que je savoure mon plat nommé "la coquette".
😋😉
Un émincé de volaille, sarrasin et frites . Le secret de cet amalgame est dans la sauce!


Et pour faire glisser cet apport glycémique ultra élevé, une Bundaberg Ginger Beer®. C'est une marque culte en Australie. Une boisson sans alcool au bon goût de gingembre.



🚇RER A- B- D ~Station Châtelet les Halles
    Lignes 1 - 4 - 11 é Station Châtelet ou les Halles

👄 Merci ma Manue pour ce moment ensemble dégoté dans nos emplois du temps surchargés de wonderwoman ( mamans et soignantes en horaires décalés). J'ai mis le temps pour publier cet article, suffisait de la bonne date !

Commentaires