🍰 Olivier Stelhy à la gare Montparnasse

Je sors du tgv Ouigo à la gare Montparnasse, " une gare à mi-chemin entre l'art et les embruns". Elle est également l'un des symboles de la Libération. En effet, le 25 août 1944, le Général Von Choltitz signe l'acte de reddition de l'Armée Allemande devant le Général Leclerc en gare Montparnasse: Paris est libérée !

 Les gares parisiennes sont en plein renouveau. Elles affichent une dynamique en offrant aux voyageurs des boutiques et des lieux de restauration loin du classique jambon beurre. Je vous avais parlé de l'échoppe 
, aujourd'hui je vous invite chez Olivier Stelhy.


Sa jeunesse traduit sa fouge et son envie de dépoussiérer les codes de la pâtisserie. " La créativité au service du plaisir !" annonce son site. Je vous le confirme!


Son échoppe est un comptoir où il présente ses pâtisseries en modèle réduit. Olivier Stelhy a appris auprès des plus grands de sa profession .


Tout est bien pensé, de son image publicitaire à la boîte de transport des pâtisseries.


En effet, c'est bien la première fois que ces dernières n'arrivent pas amochées.


Mon attention gourmande se porte sur deux pâtisseries aux saveurs citronnées, la tarte au citron et le tourbillon.


Nous fondons de plaisir sous les saveurs de la tarte au citron. Son visuel zébré nous invite à la déguster. Sa texture fondante rencontre le craquant d'un sablé.


Quant au tourbillon, il nous entraîne pas dans la même passion.La ganache au yuzu enveloppe notre palais de sens et diminue le parfum du crémeux passion. 
Merci Olivier Stelhy pour ce comptoir gourmand qui permet de faire voyager vos pâtisseries jusqu'à l'Ouest !

🚇 Lignes 4 / 6 /12 /13 ~Station Gare Montparnasse en face des boutiques Little Extra et Jeff de Bruges

Commentaires