🎅🤶 Une idée comme un dimanche de premier jour de l'Avent !

J'ai toujours cru en l'esprit de Noël et ce peu importe les difficultés que nous traversons . C'est donc avec une immense joie que je reprends ma plume afin de vous écrire quelques missives en cette période de fêtes qui commence.



Actuellement, nous vivons une période difficile et bien que beaucoup d'entre vous ironisent sur le fait que la magie de Noël puisse exister quelque part en cette période trouble, permettez moi de vous présenter le Père Noël Bon Voisin. 

L'histoire se déroule dans une ville de l'Essonne, Forges Les Bains, située à 32 km de Paris. Marie Antoinette venait en cette station thermale qui fut très réputée jusqu'à la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, c'est le Père Noël Bon Voisin qui rend joyeux ce Noël 2020.



Baptiste Bonnet,un jeune homme d'une vingtaine d'années, se porte toujours volontaire pour prêter main forte à ceux qui en ont besoin. Et cette année encore, il a consacré 50 heures afin de nous transporter dans une belle histoire lumineuse. 




Depuis son enfance, sa maison est décorée par son papa. D'abord ce fut quelques guirlandes lumineuses. Puis, au fur et à mesure que Baptiste grandissait, des guirlandes s'ajoutaient aux précédentes. Aujourd'hui, c'est ensemble qu'ils réalisent cet événement.



Noël est la fête des lumières et Baptiste illumine les nuits de Forges Les Bains en parant son jardin de 10 décors lumineux composés de 10 000 ampoules led. 



Les gens viennent tels des badauds curieux et finissent par entamer la discussion, les enfants déposent leur lettre au Père Noël et la convivialité réchauffe cette nuit froide, la première de l'Avent.



Grâce à la générosité de ce Père Noël Bon Voisin, parents et enfants semblent avoir oublié pendant quelques heures la morosité afin de s'amuser et de profiter de l'ambiance festive.




Baptiste Bonnet nous rappelle que la période des fêtes est l'occasion unique de décorer nos maisons, de partager avec ceux que l'on aime et surtout avec ceux qui ont perdu l'esprit de Noël. 

" Après une année difficile entre les différents confinements, le covid qui a touché ma famille et moi-même, un décès d’un membre proche au mois d’octobre, j’avais besoin de m’exprimer et de me vider la tête. J’ai décidé de réaliser une décoration extérieure plus folle que les années précédentes afin d illuminer les cœurs et de vivre la magie de Noël."


 Et si tout ce dont nous avions besoin était de retrouver le véritable sens de Noël ? 

🎄🎁 cet événement permet de maintenir un lien social, humaniste . Soyons solidaire et offrons à Baptiste de nouvelles décorations pour perdurer cette féerie. 


Commentaires