đź‘‘ La galette de chez Picard

                              Epiphanie avec une amie


 Car elle m'a dit " Ă  la pomme, c'est comme si je mangeais un gros chausson aux pommes. Une galette des rois, c'est Ă  la frangipane!" qu'a dĂ©butĂ© le dĂ©bat sur l'Ă©piphanie. 



Il y a ceux qui réalisent leur galette maison, il y a aussi les amateurs de galettes parfumées au chocolat, aux poires ou aux pommes, et les adeptes de la couronne aux fruits confits. Heureusement, il y a Picard Surgelés qui met tout le monde d'accord avec sa galette à cuire nous-même au four!



 Picard, cette enseigne que l'on ne prĂ©sente plus, sait attirer l'attention sur ses crĂ©ations au fil des saisons. Elle permet de simplifier nos temps de cuisine et d'offrir des mets de qualitĂ© Ă  petits budgets. 



Le partage d'une galette entraĂ®ne toujours la quĂŞte de la fève. Et depuis quelques annĂ©es, chaque boulanger, pâtissier, enseigne rivalise d'idĂ©es pour que leur fève soit "instagrammĂ©e"! Fini le simple lĂ©gume et vive la porcelaine. 



Cette année, Picard fait danser Casse Noisette sur nos couronnes et ce personnage vit l'antithèse de notre rythme actuel. Alors que le couvre feu sonne le glas dans nos liens, nos sorties et nos manières de vivre, Casse Noisette s'anime quand la vie devient silencieuse. Il affronte le terrible Roi des Souris pour délivrer une princesse d'une malédiction.



 Ce message m'interpelle afin d'Ă©valuer et d'Ă©voluer sur la notion de temps. Les goĂ»ters retrouvent leur charme d'antan et donnent lieu Ă  des Ă©changes riches et plein de rires.




Commentaires