🍔Naked Burger

                            Le style californien Ă  Saint Germain des Près


   Lorsque j'Ă©voque un burger vegan avec mon ami Madani, Ă  chaque fois nous repensons Ă  notre sortie chez le gĂ©ant amĂ©ricain pour dĂ©guster leur veggie. Une sortie mĂ©morable pour les deux compères que nous sommes tant nous fumes malades!!! Forts de cette expĂ©rience, c'est donc terminĂ© de goĂ»ter les apprenties recettes de ceux qui se veulent ĂŞtre tendance. Je prĂ©fère m'adresser aux experts et aujourd'hui , nous voyageons gustativement en Californie. Un air de Beach Boys souffle sur Saint Germain des Près et nous invite Ă  pousser la porte de Naked Burger , situĂ© au 1 rue de l'Ancienne ComĂ©die.  



Direction la west coast, comme si nous Ă©tions sur une terrasse d'une plage du Pacifique. Les palmiers, les coloris pastels et le smash burger invitent au feel good. 



Les californiens sont réputés pour être avenants, leur grand sourire, leur souhait de communiquer avec autrui, de complimenter sans rien attendre en retour. Un état d'esprit que je développe chaque jour au risque de passer pour une personne " bizarre, naïve ou encore bisnounours" par les sempiternels râleurs.



 En tout cas, aujourd'hui, je suis lĂ  pour succomber Ă  la saveur des burgers californiens. Tout d'abord dans les Ă©lĂ©ments essentiels Ă  la cuisine californienne, il y a le fameux "avocado". Dans la rĂ©gion de la baie de San Francisco, les gens mangent des tartines de pain grillĂ© Ă  l'avocat depuis 1885 ! Je me laisse donc tenter pour le menu Chik'n Avocado avec leurs frites.



 Mon passage Ă  la nourriture dite vegan est une progression naturelle de mon style de vie et de ma personnalitĂ©. Depuis mon plus jeune âge, je n'Ă©tais pas une grande mangeuse de viande. C'est donc sans regret que le changement a eu lieu. 



Malheureusement aujourd'hui, l'accord parfait entre les ingrĂ©dients n'a pas lieu. Ni le pain du bun, ni le poulet vĂ©gĂ©tal ou bien le goĂ»t fade de la sauce ne crĂ©e le plaisir ! 



Quant aux frites, ce n'est ni plus ni moins de la purée reconstituée en torsades et frite ! Bref, en ce qui me concerne, ce fut décevant. Evidemment, à chacun son palais et son avis!

🚇 Lignes 4 ou 10 ~Station Odéon

Commentaires