🥐 La Louiselle

On profite de ces vacances d’automne pour savourer des goûters gourmands avec ses enfants. C’est l’occasion d’aiguiser leurs papilles en dégustant la Louiselle. Cette  brioche feuilletée aux courbes torsadées réinterprétée par Philippe Urraca Meilleur Ouvrier de France Pâtissier pour célébrer les 40 ans de l’enseigne Brioche Dorée. 


C’est en 1976 que le premier point de vente Brioche Dorèe ouvre à Brest par Louis Le Duff. Quatre décennies plus tard, l’enseigne de restauration rapide comptabilise 300 000 clients par jour. Vous passez certainement régulièrement devant l’un des points de vente. Vous avez la possibilité de déguster ce trésor feuilleté décliné en 4 versions : sucre, pépites de chocolat, caramel , nougat-framboises , modèle individuel ou familial .


La Louiselle ne contient pas de lait mais davantage de beurre, ce qui lui confère ce petit goût imitant le Kouign Amman, la spécialité de Douarnenez ( dans le Finistère).  Nous avons eu la bonne idée de passer la brioche quelques minutes au four et de la déguster tiède.

« En un ger berr : Gourc’hemennoù !!! « ( traduction de la langue bretonne « en un mot : Félicitations! »).



Cette Louiselle vous attend jusqu’au 28 novembre 2016.

 

Commentaires

  1. La création d'un MOF est toujours une petite révolution dans les saveurs.
    Notre centre de formation presente cette annee 2 appentis aux selections regionales du MAF ( Meilleur Apprenti de France) pâtissier qui se deroulera le 5 decembre à l'EBP ( ecole de la boulangerie de Paris) Cours saint emilion, Bercy village.
    Peut être de futur MOF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un MOF ( meilleur ouvrier de France) est gage d'une qualité et d'une connaissance reconnues par ses pairs... Bonne chance aux deux apprentis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire