🍴 Ce sentiment estival au restaurant le Petit Châtelet

 Bonjour à tous,

Alors que je vous écrivais un article au cours de l'été, voilà que l'automne est là. 

J'ai presque envie de vous dire, encore une saison qui a filé sans écrire une ligne sur mon blog parisien. 

Cet été, je me suis concentrée sur la rénovation de mon lieu de vie afin de vivre des moments agréables et doux au cours de l'automne à venir.

Avant que les journées se raccourcissent et refroidissent, nous avons profité d'un de ces bons moments parisiens en flânant autour de notre magnifique cathédrale Notre Dame.



En faisant le tour de l'édifice, nous avons admiré le savoir-faire des charpentiers et ressenti tout l'amour qu'irradie ce lieu. La vie nous offre de multiples occasions de renaître. L'expérience peut s'avérer difficile, délicate et douloureuse afin de s'offrir une nouvelle chance de vie. 



Dans ce monde chaotique, je pense à cette phrase de Gilbert Keith Chesterton : " Notre monde ne manque pas de merveilles, mais seulement de désir d'être émerveillé". Cultiver ce souhait d'émerveillement nous a conduit jusqu'au restaurant Le Petit Châtelet, au 39 rue de la bûcherie.



L'édifice apparaît telle une photo de carte postale. Absolument intemporel et à l'emplacement idéal pour déjeuner en terrasse face à la cathédrale. La maison a conservé ses poutres, sa cheminée et son service si aimable. C'est fort agréable , merci de cette belle attention à la clientèle. 



La carte écrite sur une ardoise présente un substantiel choix gourmand et c'est le poisson qui emporta toutes les suggestions. Les filets de bar sont fins et goûteux. Une authentique adresse parisienne à fleur de Seine.



🚇 RER B ~ Station Saint Michel - Notre Dame

    Ligne 4 ~Station Cité

    Ligne 10 ~Station Clugny - La Sorbonne

😉 Patron , le pain beurre serait meilleur si le beurre est demi-sel 






Commentaires