La célébration de l'Epiphanie a généré nombre de créativité . Ainsi après les éclairs des rois de Christophe Adams ( Dégustation : Sortez les couronnes ! 👑 ) , la galette version salée ( Dégustation: La tourte des rois ! 👑 ) et la galette Chance ( Dégustation: La Chance 👑), c'est chez Costa Coffee, situé au 63 bd Haussmann (métro ligne 3 / 9 - station Havre Caumartin ) que je me rends pour tester leur Café Latte à la frangipane!
Bien que créée par deux italiens, Costa Coffee est une chaîne britannique réputée et très connue internationalement . Le Royaume Uni n'a plus pour seule passion le breuvage du thé. En effet, depuis quelques années, le café intègre le quotidien britannique et un festival du café a lieu à Londres au printemps. Ainsi la plus british des enseignes de café convie les "coffee lovers" pour un breuvage surprenant!Cette boisson est visuellement douce , je m'interroge : le café rendra t'il le côté amère de l'amande? Je goûte et j'ai aussitôt ma réponse . Les amateurs de café seront déçus alors que ceux qui apprécient les breuvages tel que cappuccino, café latte sucré +++ seront ravis!
En effet, la boisson est composée d' un trait de café, de beaucoup de lait avec une goutte d'amande, surmontée d'une chantilly parsemée de pétales d'amandes. La chantilly se tient et ne s'écroule pas lorsque je plonge la cuillère, le latte a une saveur de galette des rois subtile et agréable. La boisson onctueuse s'associe bien au carrott cake version Costa Coffee. C'est une éddition limitée présentée jusqu'au 19 janvier.Par contre, une pancarte notifie qu'un barista s'active à la demande et qu'une composition personnalisée est possible à tout moment du jour et de l'année. C'est noté, je reviendrais goûter !
je vois que vous appréciez la chantilly!!
RépondreSupprimeril apparaît que vous suivez le blog et je vous remercie pour cette lecture assidue. La chantilly pourrait faire le sujet d'un prochain article si vous le souhaitez,;)
RépondreSupprimer