📷 Girl Super Power à la Galerie Sakura

Il y a quelques jours, la journée internationale de la femme rappelait quelques notions sur les inégalités toujours ( et malheureusement ) présentes dans notre pays! La femme (et son girl power) est le sujet imagé des artistes contemporains qui exposent à la galerie Sakura, située 21 rue Bourg Tribourg .
Le vernissage avait lieu jeudi soir et je m'interrogeais sur la mise en lumière de cet être encore en définition et toujours en évolution!
Les artistes ont sublimé la thématique,les créations sont inspirantes et vibrantes d'une énergie positive ( à part pour les oeuvres de Marc Ninghetto dont la punition au coin, intitulée "Don't tell my mum" me questionne sur le "girl super power"!)
Mon coup de est cette oeuvre de l'artiste Jason Ratliff.
Cette petite fille a une telle estime d'elle-même que sa force mentale la transforme en une femme aux pouvoirs surhumains.

L'exposition est colorée, amusante, tendre et émouvante.
La femme apparaît iconique et pourtant si naturelle au delà du mythe.
Les personnages fictionnels relatent une histoire qui réjouisse le public averti qui s'aventure à la galerie Sakura .
C'est une nouvelle fois une exposition exceptionnelle où la banalisation n'est pas conviée.
🚇ligne 1 - station Hôtel de ville
un vernissage qui invite tout Paris n'est plus un vernissage mais devient une fête populaire! Il me semble qu'il serait judicieux de revenir à un caractère plus privé lors de l'inauguration d'un thème artistique, en conviant les artistes et ceux qui achètent leurs oeuvres .
l'exposition est en entrée libre et se tient jusqu'au 04 juin 2017.
✓ infos dernières minutes!!!
Après-midi dédicaces chez Sakura. Venez rencontrer Jisbar à la galerie le samedi 15 avril, de 14h à 15h30. Et repartez avec une édition signée de l'oeuvre créée le soir du vernissage !

Commentaires