La coutume d'offrir des oeufs , qu'ils soient peints, teintés ou sculptés, existait avant l'ère chrétienne. En effet,le printemps est le temps du renouveau . La nature se pare de couleurs et de chants d'oiseaux. Au cours de l'hiver, les poules ne pondent pas et l'oeuf apparaît comme le symbole de la vie. Au printemps, les perses teintés les oeufs avant de les offrir pour symboliser le renouveau de la vie. Les druides les coloraient de rouge en honneur au soleil.
Je vous invite à vous dégourdir les jambes au parc André Citroën ( 2 rue Cochy) en participant à une fête solidaire. Le Secours populaire de Paris dispersera 40 000 oeufs sur les pelouses du parc le samedi 16 et dimanche 17 avril .
Cet événement ludique réunira plus de 400 bénévoles, présentera des stands sur les actions menées par le Secours populaire auprès des jeunes ainsi que des animations de kermesse pour égayer vos journées solidaires.
🚇 Ligne 10 - Station Javel / André Citroën
☺Bon plan : pour obtenir votre permis de chasse et votre pass pour le village et surtout pour éviter une longue file d'attente à l'entrée du parc, pensez à l'acheter à l'avance en ligne.( cliquez sur les liens pour être rediriger sur les sites !)
♡ Ces journées permettent au Secours populaire de récolter des fonds qui financeront des projets de solidarité envers les plus démunis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire