La ville aux milles lumières nous convie pour une soirée parisienne dans un de ces palais qui orne la Seine , à quelques pas de la majestueuse Tour Eiffel.
Effervescent, audacieux et pionnier, le Palais de Tokyo est le lieu vivant des artistes d'aujourd'hui. En son coeur, les anciennes salles de la cinémathèque française offrent un véritable temple de l'art urbain nommé Yoyo. C'est dans ce lieu underground que je suis invitée à applaudir l'artiste Calum Scott.
Ce jeune artiste britannique , vainqueur de l'émission télévisée " Britain's Got Talent" , est de passage à Paris pour un concert unique afin de présenter son premier album intitulé " Only man".Effervescent, audacieux et pionnier, le Palais de Tokyo est le lieu vivant des artistes d'aujourd'hui. En son coeur, les anciennes salles de la cinémathèque française offrent un véritable temple de l'art urbain nommé Yoyo. C'est dans ce lieu underground que je suis invitée à applaudir l'artiste Calum Scott.
Seulement voilà, avant de vivre ce moment de béatitude, il faut vivre ( ou survivre) aux longues heures d'attentes! En effet, le jeune prodige anglo-saxon se permet de convier un public à 19h30, pour ne monter sur scène que 2 h plus tard et les assommer avec deux avant premières d'artistes! Ingé son, ma tête explose!! Cet environnement brut de béton renvoie des sons de basse ( terriblement affreux) comme jamais entendus , même dans les concerts amateurs de la fête de la musique! Oh My God!
Enfin, Calum Scott honore la scène de sa présence. Les fans anglaises sont présentes et l'embrassent avec le symbole du coeur formé avec les mains.
Calum les remercie encore et encore en parlant de lui, de sa soeur, de ses parents, de sa vie entre chaque chanson. Donc résumons, 2h d'attente pour entendre 6 chansons et un monologue " only man" ! A la sortie, pas de doliprane® et nous n'avons retenu que la longue attente bruyante des deux "avant premiers" !
🚇 Ligne 9 ~Station Iéna
✌ Je remercie le site Billetreduc pour ses nombreuses invitations dans des lieux exceptionnels, je n'avais jamais visité le Yoyo .
Commentaires
Enregistrer un commentaire