Accéder au contenu principal
🎨📷 Super Street Art à la Galerie Sakura
Un vernissage est l'inauguration privée d'une exposition artistique, la veille de son ouverture officielle.Sur le réseau social Facebook, la galerie Sakura annonce 35 000 demandes d'invitations à l'occasion de sa nouvelle exposition intitulée Super Street Art!
Cette effervescence me rend heureuse pour cet espace contemporain dont je suis addict depuis des années . Mais pitié , pas de cohue comme lors de précédents vernissages. L'atmosphère était irrespirable, l'accès aux oeuvres impossibles et le brouhaha ne permettait pas de profiter de la présence des artistes. Mon carton d'invitation à la main , j'hésite ...
Finalement, j'y suis allée le jour d'après!
La galerie a des airs de lendemain de fête... réussie car j'ai comme l'impression qu'il y a eu un raz de marée d'achats des oeuvres !
La galerie Sakura a embarqué les artistes Onemizer, David Karsenty, Benjamin Spark, Rock Therrien ou Déborah Bruni, pour ne citer qu'eux, à recycler l'univers des super héros et des icônes en version pop culture.
Et lorsque le street art rencontre le pop art,les couleurs explosent sur les murs en une présentation fabuleuse .
Les toiles inédites sont lumineuses, captivantes, notamment une de l'artiste Déborah Bruni dont l'univers graphique m'a aimantée.
S'inspirant du conte de Perrault, la créatrice rend burlesque un des maux de notre société.J'ai hâte d'installer ce tableau à la maison ! Une fois de plus, la galerie Sakura nous entraîne dans un monde de talents et d'expressions colorées.
🚇 Ligne 1 ou 11 ~Station Hôtel de Ville
Commentaires
Enregistrer un commentaire