☕ Wild & the Moon

                                


                              Il était une pleine lune 

 La rentrée approche et les gens courent dans tous les sens pour préparer ce moment! Perso, je trouve la situation ubuesque. En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, ils réussissent à se coller un stress et mettent en péril tous les bienfaits de leur "bonheur estival".



 Et moi, qu'est-ce que je fais en ce moment? Je poursuis les faveurs de l'été en recherchant des boissons saines et gourmandes. Vous ai -je dit que j'entame mon 3e mois dans l'univers Vegan? exit la viande ! 



Aujourd'hui, je découvre des enseignes aux breuvages à base de fruits, de légumes, de laits végétaux ou encore de plantes aromatiques. Chacune décline des formules de smoothies, cocktail, infusions colorées et vitaminées. Donc oui, les ami(e)s, la rentrée approche et je garde mon teint de pêche chez Wild and the Moon, situé au 55 rue Charlot. 



Une enseigne noire et blanche qui tranche avec la couleur affichée au menu. Les produits sont bio, locaux et de saison. Les employés semblent aussi zen que les végétaux qui ornent la salle. Tout est tranquille. Je commande un Golden Latte et je teste...Pour afficher un air béat des gens qui sont heureux. C'est délicieux! 



Il suffirait donc d'une boisson Wild and the Moon pour me rendre heureuse? Car depuis la nuit des temps, être heureux est au centre des questionnements. Aristote écrivait déjà à ce propos et même Confucius ( vous savez ce philosophe chinois qui s'affiche sur tous les modem sociaux) en parlait 5 siècle avant notre ère ( ce qui n'est pas rien!).


 Je sirote ma boisson épicée, le poivre noir se disputant avec le curcuma le podium du piquant.Et je me dis que le sujet est éternel car il semble que ce soit dans notre nature de rechercher le "bonheur". Or " le bonheur tient d'avantage à nous-même, ce qui nous anime et à la façon dont nous le mettons en oeuvre au quotidien. Il s'agit là d'aspects de nos vies qui sont satisfaisants en eux-mêmes et qui peuvent nous apporter du bonheur et qui peuvent nous apporter du bonheur sans fin programmée", lu dans la revue FLOW ( numéro 18).



 Je termine ma délicieuse boisson, c'est la pleine lune et elle pourrait s'intituler " éveiller". Nous avons tous appris quelque chose au cours de ces derniers mois " pas comme avant", j'ai appris l'acceptation et le moment présent. Je me sens également heureuse d'être une femme libre de pouvoir m'asseoir seule à cette table, libre d'écrire ces mots, libre de bouger où me semble, libre de respirer tout simplement. Alors oui, je suis une femme heureuse.


🚇 Ligne 3 - 5 - 9 - 11 ~Station République






 






Commentaires