Il est de ces adresses que je découvre au grès de mes promenades et que je griffonne sur mon calepin, laissant au temps de m'offrir l'opportunité de créer le bon moment. En mai 2017, j'avais photographié la devanture de Namoo, situé au 125 rue de Tolbiac.
Et en mai 2019, j'en franchis la porte en compagnie d'une amie, de passage sur Paris. Une décoration alliant le design contemporain aux éléments essentiels d'une table coréenne.
En effet, le barbecue est une spécialité du pays et chaque table dispose de son petit grill.
Au pays du matin calme, la gastronomie est riche de saveurs, peu grasse, équilibrée et pimentée, à l'instar du kimchi. C'est l'emblème de la cuisine coréenne.
Cet accompagnement est composé d'un légume fermenté, très souvent c'est du chou. Les viandes et poissons sont marinés dans une sauce soja que chacun dépose sur le grill.
C'est convivial et délicieux! La commensalité est une dimension importante pour ce pays. Les coréens estiment que le fait de partager un repas en compagnie de personnes que l'on aime permet d'apprécier les mets disposés sur la table.
La variété des plats, la palette de couleurs, la profusion des saveurs nous enveloppent et nous offrent un repas où la convivialité est reine. Nous avions une heure à consacrer à notre amitié dans nos emplois du temps rythmés et ce fut une heure de pur bonheur!
🚇 Ligne 6 ~Station Nationale
Ligne 14 ~Station Olympiades
Commentaires
Enregistrer un commentaire