📷 L'expo Osez à la Galerie Wood Green

Oser est un verbe signifiant avoir le courage de dire ou faire quelque chose. En pleine évolution professionnelle, suite à mon besoin d'exprimer différemment les potentiels de ma profession en accord avec mes valeurs, certaines personnes verbalisent sur mes actions en utilisant ce verbe OSER. Mon changement de situation est caractérisé d'audace coupable, imprudente, etc , sans même s'enquérir ce qui motive mon mouvement "osé"! 
Une autre jeune femme que j'apprécie beaucoup, Juliette Teal , se permet aussi de vivre ses aspirations et se lance dans un tout nouveau projet artistique à la galerie Wood Green, située au 31 rue Meslay. Devinez le thème de l'expo : OSEZ!


La vitrine magistrale de type verrière atelier attire l'oeil depuis la rue tant elle détonne dans le quartier et son affiche de propagande est si audacieuse qu'il vous est impossible de ne pas coller votre nez à la vitre. Le premier tableau qui électrisera votre regard curieux sera celui de Combo© exposé sur votre droite.


Cet artiste parisien, dont les oeuvres humoristiques et engagées sont internationalement connues, vous motivera à franchir la porte et pénétrer dans l'univers où le verbe Oser prend son envol.


J'emprunte les mots de l'académicien Bernard Le Bouyer de Fontenelle " il faut oser en tout genre, mais la difficulté, c'est d'oser avec sagesse" pour souligner la finesse d'esprit de chaque artiste présenté en cette exposition.



Il y a peu d'oeuvres exposées donc prenez le temps d'observer chacune d'entre elles.




En effet, sous couvert d'une présentation que je qualifie " écrin de bonne famille"


avec cette photo  Kodak®, ce tableau en broderie point de croix, ce crucifix, ce discobole rebaptisé " Direction le Fouquet's",


la thématique crée un espace de dialogues, où l'humour se joue d'une actualité morose et devient même satirique sur des sujets de société. 


A la galerie Wood Green, j'ai découvert le travail de l'artiste Blase©.


Je suis captivée par son habilité à restaurer des tableaux anciens en les customisant de façon si gracieuse que le sarcasme peut vous échapper.


Cette exposition Osez met à l'honneur des artistes français, que vous avez peut-être croisés dans les rues de la capitale ainsi que le potentiel de l'audace du mot Oser : qui veux je être? Qu'est-ce que je veux réaliser?



👄 Merci à Juliette Teal et à Vanessa pour cette magnifique présentation. A très bientôt pour suivre le prochain projet !

👀 Jusqu'au 11 juin 2019
🚇 Lignes 5 - 8 - 9 - 11~Station République, à deux pas de la rue du Temple

Commentaires