Au coeur de la Bretagne.
Enfant, ce coin de Bretagne était mon coin de ressources et d'inspirations. J'y goûtais des journées joyeuses en compagnie de mes grands-parents, mon pépé Loulou et ma mamie Thérèse.
Aujourd'hui, je visite ma p'tite centenaire, ma Marie- Thèrèse pour un temps particulier de connexion intergénérationelle. C'est un mouvement de vie qui circule. Ici je redeviens une petite fille.
C'est prendre le temps de discuter, de partager un café dans les mythiques tasses Henriot, de lire le journal ensemble et c'est avant-tout s'aimer tendrement.
L'éloignement géographique et les contraintes sanitaires ont contribué à vivre ces 48h comme un moment privilégié. J'oublie la fatigue, je range le stress dans les bagages et je rayonne de joie d'être en compagnie de ma mamie.
Elle m'a toujours soutenue et accompagnée dans mes projets, même et surtout ceux qu'elle ne comprenait pas car elle visualisait déjà mes erreurs. Elle est telle un roc et elle m'a communiquée son énergie. Tant de raisons qui la rend infiniment précieuse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire