Liberté !
Après ces mois de presque pas de famille et d'amis, ainsi qu'absolument très peu de divertissement, nous attendions tous avec impatience l'ouverture de nos lieux préférés. Nous avons enfin le sentiment que nous sommes libres. L'impact de cette abstinence sociale et culturelle me saisit en déambulant dans les rues parisiennes qui grouillent de bruits , mes pas me conduisant au Colors Festival Paris situé au 81 avenue de la République.
Les artistes street art nous donnent rdv dans un immeuble désaffecté pour une une exposition collective éphémère.
Des oeuvres colorées, réalisées en 14 jours, nous offrent un parcours où chaque pièce est définie par une qualité essentialiste et inspirante.
Le facteur de connexion est la couleur. Elle ravit nos yeux et se complet au style parisien de cet appartement. Ce sont des créations captivantes et éclectiques qui créent un enthousiasme à chaque pièce.
Il se murmure un regret que ces créations ne doivent pas disparaitre tant elles sont esthétiquement en adéquation avec nos pensées.
En effet, l'art est plus qu'une question d'expression, les artistes ont joué avec le matériau et nous dévoile tout son potentiel. Ils créent la passerelle entre le visible et l'invisible. Selon Ruth Bernhard " si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien".
4 murs nus et quelques bombes de peintures deviennent une fresque.
La superposition des couleurs et des éléments texturés sont les bases réussies de ce Colors Festival Paris.
Ce lieu a une influence intrinsèquement profonde et l'utilisation des couleurs vives réveillent notre joie. Et c'est exactement ce dont nous avions besoin.
🚇 Ligne 3 ~Station rue Saint Maur ou Ligne 9 ~Station Saint Ambroise
-> jusqu'au 30 juin inclus, 10€ l'entrée à acheter sur le site en ligne
Commentaires
Enregistrer un commentaire