📷 Dali et Gaudi à l'Atelier des Lumières

         Quand l'artiste de l'énigme sans fin rencontre l'architecte de l'imaginaire           


     C'est l'été et vous vous êtes sûrement dit que j'avais enfilé mon maillot de bain et quitté Paris. Ce qui pourrait expliqué l'absence de parution d'articles. Même pas! J'étais là à gérer toutes sortes de tracas, à bricoler sur la terrasse et à profiter des ami(e)s aussi. Parmi ces moments d'amitié, il y a eu celui partagé à l'Atelier des lumières, situé au 38 rue Saint Maur.



 Avec Marion , nous avons voyagé hors du temps, dans un monde entre rêve et réalité, là où se réveille l'inconscient. Dali et Gaudi nous convient au coeur de leur imagination débordante. Dans cet espace industriel, les images animées nous ouvrent les portes de l'univers majestueux des artistes. 



Détails du coup de pinceau, traits et jeux de matière, fantasques, provocantes et absolument incroyables, les créations se dévoilent sous nos yeux par un jeu de lumières du sol jusqu'au haut des 10 mètres de ce lieu inédit.



 Marion découvre cette ancienne fonderie reconvertit en un lieu d'expositions numériques immersives monumentales. Je la sens captivée, bouleversée et spatialisée! Et il y a de quoi, les deux monstres sacrés catalans nous en mettent plein les yeux!



 " El Divino" était le petit surnom de Dali pour qualifier son narcissisme disaient certains ou tout simplement car sa vision était bien au-delà du petit esprit de beaucoup. 



 Albert Einstein pensait que " L'imagination est tout, c'est la prévisualisation des prochaines attractions de la vie". La construction de la Sagrada Familia débuta en 1882 et la première oeuvre de Dali fut peinte en 1921, aujourd'hui chacune d'entre elles déplacent les foules.



Dans ce ballet d'images hypnotiques, une transformation est à l'oeuvre. Ce n'est plus le moment de rester en retrait. Au contraire, il est temps de laisser émerger notre véritable individualité et de lui offrir la place qu'elle mérite. Laissons apparaître notre vraie nature, celle que nous avons refusé jusqu'à présent de dévoiler aux autres et à nous-même. N'hésitons plus, aimons et respectons la belle et talentueuse personne que nous sommes. Ayons confiance, nous sommes prêt(e) !




🚇 ligne 2 ~Station Père Lachaise

      ligne 3 ~Station Saint Maur

     ligne 9 ~Station Saint Amboise

 

Commentaires