ℙ𝕝𝕠𝕟𝕘𝕖𝕣 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕞𝕖́𝕕𝕚𝕥𝕖𝕣𝕣𝕒𝕟𝕖́𝕖
Après un pénible voyage en train de la gare de Lyon (Paris) à celle de Toulon, je suis les pieds dans l'eau à Sanary-sur-mer. Pour revenir sur le trajet, je vous conseille de choisir le train jusqu'à Marseille et à la gare St Charles optez pour le TER zou régional. En 6 stations et voyage au bord du littoral vous arrivez en gare de Olioulles-Sanary, soit à 5mn en voiture / navette du centre ville.
C'est une charmante petite ville du Var à l'esprit typiquement provençal. J'ai réservé un agréable appartement à deux pas du port de pêche. Les pointus se balancent doucement. Ce sont des barques de pêche qui servaient à la pêche au trémail ou à la palangrotte. Ils sont classés au titre des Monuments Historiques.
Tout en couleurs, la ville de Sanary-sur-Mer offre cette palette qui ravit les yeux d'une parisienne habituée aux gris, au beige haussmannien et la pollution! Le marché égaie chaque mercredi jusqu'à 14h, pensez à laisser de la place dans vos valises!
Ce que j'apprécie à Sanary-sur-mer, c'est la tranquillité qui y règne. Je bois tranquillement mon café en terrasse le matin.
Les habitants sont agréables, les rues sont calmes, la pâtisserie Avy est une ode à la gourmandise et la pizzeria chez Mico est si accueillante.
Le restaurant est tenu par un ancien joueur du RC Toulon qui a réuni autour de lui une équipe de serveurs sympathiques et très réactifs.
Les lieux sont agréables avec une déco éclectique en accord avec la façade. La carte fait la part belle aux pizzas et je me suis régalée avec celle nommée Don Matthias.
Sanary-sur-mer est le lieu idéal pour profiter de la belle bleue loin du tumulte des vacanciers bruyants qui envahissent la côte aux premiers rayons de soleil.
-> restaurant chez Mico situé 18 rue Barthélémy de Don: pensez à réserver votre table au +33 4 94 74 16 73
Commentaires
Enregistrer un commentaire