Le plus beau des tunnels parisiens
Paris est une capitale vous conviant à vivre une expérience qui mènera chacun à se relier à son énergie cosmopolite, culturelle et d'originalité. Une immersion que je vous propose hors des sentiers battus des classiques guides touristiques.
Il y a cette sensation de se sentir libre et insolent lorsque nous empruntons le chemin du tunnel des Tuileries. Cet espace est rendu accessible aux piétons, aux vélos et aux rollers.
860 mètres jalonnés de fresques qui illuminent le long corridor de béton qui s'étend sous le Louvre telle une galerie d'art de grande envergure.J'ai goûté cette expérience et c'est juste "WAOUH" tant le lieu est riche en contenu!
Il y avait longtemps que je souhaitais m'aventurer ici et il y a toujours des gens pour décrier un lieu underground en évoquant l'insécurité. Ne les écoutez pas! Ce tunnel des Tuileries grouille de monde, du sportif à la promenade en famille, aux jeunes à vélo qui passent avec la musique qui résonne sur les parois en béton à vous qui vous arrêtez tous les mètres pour prendre une photo.
C'est un lieu plein de vie, les couleurs éclaboussent les murs, les cris joyeux fanfaronnent dans cet espace coupé du bruit de la circulation des quais de Seine. Le concept déstresse en quelques foulées. C'est simple, festif et efficace. Dans cette période morose, cela fait du bien. Les artistes égayent le chemin des parisiens.
Cette invitation à plonger sous la ville se poursuivra avec les Jeux Olympiques 2024 car il se murmure qu'ils prendront possession du lieu. Affaire à suivre!
👉Le tunnel des Tuileries est accessible depuis le pont Neuf au niveau des quais bas ou par un accès depuis le jardin des Tuileries, le long du Louvre. L’accès est entièrement gratuit et ouvert 7 jours/7, de 7h45 à 22h30.
Commentaires
Enregistrer un commentaire