L’idée me trottait dans la tête depuis tant de mois. Novice, je me renseigne. Et je découvre qu’il faut plus que de l’imagination et une énorme motivation pour créer un blog. En effet, il faut également de sérieuses connaissance en graphisme, photos et le matos qui va avec, tout le touintouin ET surtout y consacrer des heures!
Le paradoxe total , me voici devant un sérieux dilemme, moi qui milite pour que le virtuel ne plombe pas les échanges réels et ne pollue pas mon temps consacré aux miens. Comment trouver du temps ( en plus de mon job) pour ce blog?
Autant être honnête, je n’ai pas l’intention d’être plus insomniaque que je ne le suis déjà, je n’ai pas pour vocation d’être écrivain, journaliste ou que sais je et ni même de me confier sur la toile virtuelle, si ce n’est en dehors des articles destinés à vous inciter à sortir de chez vous ( surtout les jours de pluie!). Je n’ai pas de connaissances en graphisme, je vais donc honorer chaque article avec toute la sincérité et la créativité dont je suis capable.
Je souhaite vous démontrer que très bientôt vous porterez un tout autre intérêt à vos heures de loisirs, que vous soyez seul(e), accompagné(e), en famille ( même avec une marmaille plutôt bruyante qui vous épatera par ses besoins de connaissances et qui vous sera reconnaissante pour ces sorties) ou bien avec un groupe d’amis ( car ça ne se limite pas à se retrouver autour de l’apéro).
Cessez les idées reçues qui amenuisent les découvertes. Tout est possible et créons ce possible!
J’ai lu quelque part qu’avoir son blog est une posture contemporaine, une façon de partager avec un monde connecté. L’âme d’un blogueur est de distiller des suggestions et de « clavarder » . Je parle donc avec un clavier mais je renie toute idée politique, violente ou malsaine de mes sujets. J’espère que ma passion pour la vie soit assez pertinente pour animer ces pages interactives pour favoriser des échanges dits communautaires, en préservant le pétillant de mon regard curieux sur les activités et les lieux sans aucun enjeu publicitaire
Commentaires
Enregistrer un commentaire