Home Sweet Home

   Le temps d’un dimanche, les rues parisiennes sont à vos pieds. Comme chaque année depuis 2002, la semaine européenne de la mobilité se déroule au mois de septembre. C’est l’occasion de sensibiliser les citoyens à l'utilisation des transports publics, du vélo, de la marche ainsi que d’encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transport en investissant dans les infrastructures nécessaires . 


Vous l’avez entendu aux informations télévisées, à la radio, lu sur les panneaux de la ville car l’événement est quasi nouveau pour la capitale française. En effet, cette quinzième édition voit SEULEMENT la seconde participation de Paris à la journée dite sans voiture !

Pour l’occasion, la ville offre 45 % du territoire parisien intra-muros de 11h à 18h pour des animations en plein air, afin que le piéton redécouvre sa ville sans les intempestifs rois du klaxons, sans la pétarade d’une moto, presque nous entendons les pigeons roucouler !
 


La pluie s’est conviée à la fête dominicale et cette pensée de Pascal se fraie un chemin «  tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer au repos, dans une chambre ». C’est d’un pas léger que je retourne chez moi, laissant la frénésie d’activités que la ville a mis à disposition.


Selon BBC « l’ère du numérique, le développement des loisirs et l’abondance d’informations nous donnent la sensation que nous n’avons jamais fini d’apprendre , de lire, de répondre aux @ ». Je poste donc ce petit mémo journalier et j’éteins chaque poste connecté afin de savourer mon thé en paix.

 

Commentaires