En 1789, le Président G.Washington proclama une journée nationale de Thanksgiving, mais ce fut le Président Lincoln qui décida que ce serait le dernier jeudi de novembre. Cette journée d'action de grâces (qui signifie littéralement " merci pour les dons"), en référence à la première moisson florissante des premiers côlons sur le territoire des Indiens, est une fête qui rassemble. En effet, chaque famille, qu'importe sa religion, passe la journée ensemble et convie les amis proches. Il n'est pas question de cadeaux, chacun apporte un plat afin d'instaurer un repas de partages et de communion.
Je partage avec vous les mets américains que vous trouverez à Paris . Le pop corn est signé Scarlett Johansson, la célèbre actrice a ouvert sa boutique nommée Yummy Pop, au 35 bis rue du roi de Sicile (métro ligne 1 - station Hôtel de Ville).
Cette spécialité typiquement américaine, à base de maïs soufflé, se décline sous différentes versions. J'ai choisi la " canadian". Le lieu est petit, propre ...Malheureusement, les vendeuses ont transformé ce lieu en bar du coin où elles invitent leurs copines et votre présence les dérange! Nous comprenons mieux pourquoi l'endroit est désert!
En ce qui concerne les autres mets, direction le magasin Thanksgiving (dont je vous ai déjà parlé en Octobre). Vous y trouverez des cookies délicieux, du thé aux saveurs inédites ainsi que les ingrédients pour préparer la classique tarte à la citrouille dite Pumpkin. Je partage avec vous la recette qu'une américaine m'a livrée tel un secret.
👀 cette boutique a mis la clé sous la porte. Point surprenant !
Commentaires
Enregistrer un commentaire