C'est en ce jour de 6 décembre que le coup d'envoi des festivités de Noël débute en Belgique, avec l'arrivée de Saint-Nicolas. En effet, le patron des écoliers visite les maisons pour y déposer des cadeaux aux enfants sages. Saint-Nicolas est accompagné d'un âne qui transporte les présents et terrible père fouettard chargé de punir les enfants turbulents sous la menace de son martinet. Notre ticket de métro ne nous permet pas d'utiliser le Thalys jusqu'à Bruxelles afin de vivre cette magie enfantine et de déguster les spécialités belges. Par contre, il nous transporte jusqu'à la Botike Belge.
Située au 237 rue du Faubourg Saint- Martin , cette "échoppe" en wallon est l'ancienne corseterie Claverie et sa devanture est inscrite aux monuments historiques.
Effectivement, en passant la porte , vous voici transportez en terres wallones et flandres.
Les murs bleu nuit et or, sous un ciel flamand version fin de tempête à Ostende réalisé par l'artiste belge : Monsieur QQ.
Charlotte Moos a su créer un concept unique d'épicerie culturelle, où le terroir belge belge donne rendez-vous aux artistes designers du pays de Magritte.
En Belgique, la tradition veut que l'on offre des spèculos aux enfants sages pour les fêtes de la Saint- Nicolas. La maison Dandoy célèbre depuis toujours les plaisirs simples.
🚇 Ligne 7 ~ Station Louis Blanc
Commentaires
Enregistrer un commentaire