🍴 Cap sur l'Asie ✈ ( Japon)

La rue Saint Anne fut ainsi nommée en hommage à Anne d'Autriche, qui fut reine de France ( épouse de Louis XIII et mère de Louis XIV) .Cette rue adjacente du quartier Opéra était une rue très fréquentée par le milieu homosexuel avant d'être japonisée.En effet, à ce jour, la rue est un condensé de l'Asie de l'Est. La française que je suis débute donc la visite japonisante en se rendant dans une boulangerie! Aki Boulangerie est située au 16 rue Saint Anne ( métro ligne 14 - station pyramides) et c'est la seconde adresse de la maison Aki .
Le lieu ressemble à une boulangerie, on y vend effectivement du pain et des viennoiseries aux saveurs nippones . En fait, la boulangerie a des allures de cantine. En effet, il y a la possibilité de se restaurer avec un large choix de bentos, salades et sandwiches dont les prix sont abordables.
C'est surtout un endroit jovial, l'accueil est enthousiasme et vous vous laisserez tenter pour vous asseoir afin de déguster sur place votre repas.
Les portions sont généreuses , j'ai donc rapporté le reste de mon déjeuner à la maison.
J'avoue que j'ai savouré le gâteau chocolat banane, moins évident à transporter que le roulé marbré matcha que nous avons testé le soir. Son goût nous a paru fade.

Commentaires