Lors de votre promenade rue Saint Anne , vous ne pourrez ignorer l'attroupement sur le trottoir au niveau du numéro 32 bis. Une simple devanture où les menus sont collés sur les vitres , des lampions rouges qui dansent dans le froid et des gens qui patientent pour obtenir une place chez Higuma.
C'est la cantine japonaise où vous dégusterez les meilleurs râmens de Paris ( dit " lamen"). En pénétrant dans les lieux ,toute l'authenticité de l'endroit se révèle à vous. Les cuisiniers s'affairent sous vos yeux .Vous voici assis, on se réchauffe en étant très proche des uns des autres, on ne s'offusque pas, l'atmosphère est vivante mais pas bruyante au point de vous casser les oreilles. Le ballet des serveurs est discret, rythmé et efficace . Vous serez très vite servi!
Nous avons choisi le menu "miso lamen set" qui se compose de 7 Gyosa ( ravioli frits japonais) et d'un grand bol de bouillon miso accompagné de lamen , de pousses de bambou, de germes de soja et de viande de porc. La palette de saveurs exaltantes nous transporte jusqu'au pays du Soleil Levant .
Bonne dégustation!
🚇 Ligne 7 / 14 ~Station Pyramides
un plat qui rempli l'estomac sans pour autant se sentir lourd.
RépondreSupprimerCoté vietnamien, le Phõ en serait l'equivalent
Effectivement c'est un plat équilibré et nourrissant . Pas encore eu l'occasion de goûter le Phõ , mais j'y pense ;)
RépondreSupprimervous mangez réellement tout ce que vous postiez?
RépondreSupprimertout comme je ne publie que des articles sur les lieux où je me rends et que j'ai apprécié. Je vous invite à relire mon premier article :
RépondreSupprimerle déclic
Ainsi vous comprendrez mieux ma démarche et l'objectif de ce blog ;)