Le temps est venu de désacraliser la galette des rois et pour cet avènement entre collégues, la galette se la joue salée. Cette idée culinaire est une inspiration des charcutiers traiteur d'Alsace ainsi que par Gontran Cherrier ( ce maître boulanger était l'animateur vedette de l'émission M6 " La meilleure boulangerie de France").
En ce qui nous concerne la tourte des rois permet de rassembler les collègues en tenant compte des contre indications alimentaires et religieuses. Elles sont donc proposées en version mini, montées sur des baguettes en bois telles des sucettes. L'idée provient du blog culinaire d'une strasbourgeoise : La cuisine d' Adeline.
Je vous propose ma seconde recette pour une version sucrée/ salée .Nous nous sommes amusés à donner un nom aux recettes!
Comme son homonyme sucrée, une des mini tourte a une fève. Ces tourtes des rois ont capté toutes les attentions gustatives et ont rassemblé l'équipe autour d'un moment inédit.
Voici le lien du blog culinaire :
Super article! Je suis ravie que l'idée t'ai plu. Belle journée à toi!
RépondreSupprimerMa chère Adeline, ton blog est une pépite d'idées culinaires! Et j'ai déjà repéré deux recettes qui seront bientôt à l'honneur
Supprimer