🎉 : С новым годом ( Russie)

C'est en 1919 que la Russie se calque sur le calendrier des autres pays européens et décide de fêter le Nouvel An le 1er Janvier. Car selon le calendrier grégorien, les Russes le célèbrent 13 jours plus tard.De ce fait, les Russes fêtent deux fois le Nouvel An . Aux douze coups de minuit, les gens ouvrent leur porte pour laisser entrer l'esprit du nouvel an . Dans un coin de verdure ,à deux pas des Buttes Chaumont,  l'institut de théologie orthodoxe Saint Serge de Radonège , situé au 93 rue de Crimée ( métro ligne 5 - station Laumière) , est une singularité dans ce paysage urbain parisien. Un chemin , une flopée de marches, l'ambiance hivernale de ce début d'année, les flocons qui virevoltent dans l'air accentuent la somptuosité de ce lieu.
L'histoire raconte qu'elle fut achetée aux enchères au cours de l'été 1924 et consacrée au culte orthodoxe au printemps de l'année suivante. Construite avec une charpente en bois, un toit conique prédominant ainsi qu'un petit dôme bleu, l'église Saint Serge est de toute beauté.
Un double escalier dessert l'autel où se tient le culte. Ce double escalier est décoré par des représentations religieuses .
Deux grands vantaux en bois sur lesquels des icônes sont peint vous accueillent .
Le lieu dégage une sérénité paisible et rassurante.

Commentaires