Busójárás n'est pas le nom d'une pâtisserie. Par contre, c'est une fête populaire en Hongrie qui débute ce jour jusqu'au 28 février. En effet, c'est le plus important carnaval de Hongrie, classé au Patrimoine immatériel de l'humanité. Les rues s'animent d'un défilé spectaculaire de cornes de boucs, de costumes effrayants pour faire fuir l'hiver ( et célébrer l'expulsion des Turcs en 1687). Evidemment, nous n'irons pas parader dans les rues parisiennes dans un tel accoutrement ☺, par contre nous nous laissons tenter par les kürtóskalács.
C'est chez Alma Chimney Cake Factory , situé au 59 Boulevard Beaumarchais , que ces drôles viennoiseries "cheminée" se déclinent en version salée et sucrée.
C'est l'échoppe d'une sympathique fratrie qui régale nos papilles.L'accueil est aussi chaleureux que les lieux, on apprécie de s'y attabler.
Chaque kürtóskalác est cuite à la commande et d'un air gourmand, nous suivons le procédé de fabrication . Une pâte briochée qui s'enroule autour d'un cylindre, garnie ou agrémentée au choix de vos garnitures.
Voici le kürtóskalác , version salée ( gouda - chorizo) accompagné d'une salade composée.
C'est fin, délicieux et mine de rien, c'est bien copieux!
De ce fait, j'ai opté pour emporter ma version sucrée (sucre et cannelle) pour déambuler dans les rues de Paris, en déroulant du bout des doigts ma gourmandise hongroise.
🚇 ligne 8 - station chemin vert
Commentaires
Enregistrer un commentaire