🎬 Le printemps du cinéma

Ce dimanche est l'ouverture officielle du 18 e printemps du cinĂ©ma. Et pour une fois, vous pourrez grommeler que c'est une fĂŞte commerciale car c'est effectivement le cas! L'objectif est de vous inciter Ă  aller au cinĂ©ma et pour se faire, le 7 e art permet l'accessibilitĂ© aux sĂ©ances aux prix exceptionnel de 4€ jusqu'au mardi 21/03 inclus. L'attractivitĂ© du prix contribue au succès de l'Ă©vĂ©nement. Cette opĂ©ration commerciale est valable chez l'ensemble des cinĂ©mas de France.
Je dĂ©cerne mon coup de ♡ au film De plus belle, rĂ©alisĂ© par Anne-GaĂ«lle Daval .
Elle met en scène Florence Foresti dans un registre mélo dramatique romantique. L'humoriste devient Lucie, une quadra monoparentale bousculée par un diagnostic médical : le cancer du sein. Le sujet est grave , c'est le cancer le plus répandu chez la femme, avec notamment plus de 54 000 nouveaux cas dépistés chaque année. La maladie est une expérience éprouvante , tant pour soi que pour son entourage. Les troubles émotionnels liés à la maladie sont abordés avec respect à la personne qui magnifient les dialogues.
Le film dĂ©voile une Florence Foresti investie par une image cassĂ©e de la fĂ©minitĂ© croisant le chemin de Dalila. Ce personnage jouĂ© par Nicole Garcia est d'une telle intensitĂ© d'Ă©nergies positives qu'il vous rappellera Ă  vous, spectateur, de vivre votre prĂ©sent et de vous dĂ©tacher de tout ce qui est toxique. Et pourtant, malgrĂ© les larmes qui embrument nos yeux , nous rions beaucoup. 
Vous l'aurez compris, au delà du thème, c'est un hymne à la vie et surtout à l'amour. Clovis, incarné par Mathieu Kassovitz, est un séducteur. Jamais il n'avait rencontré de femme comme Lucie, franche et pourtant si mystérieuse. Il s'entiche, elle se défile et l'espoir les réunit .
Printemps du cinéma 2017

Commentaires