🍴 Banh Mi

C'est un concentré de culture franco- vietnamienne qui arôme notre déjeuner.Nous poussons la porte du Banh Mi , situé au 81 rue de Turbigo .


Le lieu est exigüe et a reçu un p'tit "home staging" (comme on dirait de façon diplomate) car bien que l'on ait tenté d'apporter une touche moderne au lieu avec la couleur charbon qui colore les murs, on ressent le vécu du minuscule espace! Et pourtant le lieu resplendit sous le sourire éclatant d'Angela.


Avec gentillesse et sens de l'humour ( très second degré ), elle vous explique l'histoire du sandwich indochinois mondialement connu et  qui a sa définition das les Oxfords dictionnaries! Des décennies de présence française ont ainsi familiarisé les asiatiques avec le pain, d'où ce nom Banh ( gâteau) et Mi ( référence au blé et probablement à la mie de pain). Au Vietnam, c'est un met populaire que l'on retrouve à chaque coin de rue. Les vendeurs sont partout, ils attendent le client sur des scooters, ce qui explique que les sandwichs mesurent une 1/2 baguette. Ainsi, ils sont plus simples à transporter!


Nous choisissons le sandwich crudités poulet . Ce sandwich vietnamien est composé d'une baguette croustillante, agrémentée d'une garniture à la viande à la mode vietnamienne, de crudités aigre-douce et de coriandre, le tout arrosé de sauce soja ( nous avons décliné l'offre de la sauce piquante avec le rire d'Angela pour signe d'approbation).


Vous avez la possibilité de vous asseoir et vous comprendrez vite le souhait des cuisinières de privilégier le fonctionnel à l'accueillant cocooning. Les sièges sont des marches pieds d'une célèbre marque suédoise, chacun s'assoit et partage sa table. C'est l'esprit d'un repas manger sur le pouce! Ne vous y trompez pas, l'ambiance est super agréable, les conversations vous permettent de comprendre que les habitués apprécient leur cantine de quartier et n'hésitent pas à adresser des cartes postales des 4 coins du monde pour saluer leur cuisinière.


🚇 Ligne 3 - station Temple

Commentaires