🍴 Tartines en Seine

La capitale resplendit sous le soleil estival et les berges de Seine offre une ballade fort agréable. Depuis l'automne, je souhaitais vous parler de cet étrange tricycle nommé Tartines en Seine. Malheureusement, les intempéries, les crues et les travaux des berges de Seine n'ont pas rendu possible ceci avant ce jour !
Enfin je peux vous parler de Jean-Paul Duffour, un lillois qui démocratise la tartine! Garé au square de l'hôtel de Ville, Jean-Paul Duffour m'accueille assez froidement, l'esprit chaleureux bien connu des gens du nord semble avoir fondu comme neige au soleil.
Sur un triporteur, le cuisinier, qui a fait ses classes chez Lenôtre et Fauchon (entre autres), propose ce plat traditionnel nordiste composé de pain bio et garni d'un produit emblématique d'une région. Du moins, c'est ce que j'avais lu dans mes recherches...Le tableau m' indique que je ne connais pas les liens entre la Seine et le saumon fumé!
Je choisis une tartine  et m' installe à l'une des tables de jardin,vue sur la Seine et les tours de la cathédrale Notre-Dame.
Je lézarde patiemment, mon estomac qui gargouille me rappelle que le service est long... bien trop long pour la préparation d'une tartine!!!! J'observe et note que des crêpes sont servies, puis un hot dog alors qu' il vient d' être commandé! Finalement, le Chef se souvient de ma commande!!
La tartine nommée étrangement Mme Seguin arrive enfin!  Mme Seguin est composée de poulet grillé, de pesto, de tartare de légumes, féta et mozzarella. Une Séguin sans chèvre, je m' interroge encore ! Servie sur un bout de carton pas assez long pour la tranche, pas de couverts et une serviette qui fait office d' essuie mains et de repose tartine! La tartine se casse quand on souhaite la saisir, c'est donc les doigts tartinés de vinaigre balsamique que je déjeune. Le produit est excellent, généreux et subtilement rehausser de saveurs. Mais il y a une erreur sur la composition de ma tartine, celle commandée devait être garnie de tartare de légumes et non de tomates cerises!
 
🚇  ligne 1 - station hôtel de ville. Le tricycle est garé sous le pont Louis Philippe.
 🚌 bus 68 - arrêt Châtelet.
👎 l'attente due à un problème de gestion du service.
Bon nombre de traiteurs ambulants propose des couverts et présentent les plats dans des récipients adaptés à leur gamme de produits. Le concept n' est pas finalisé et c'est regrettable !
Il est important de respecter la carte et le choix du consommateur... 
Bref un avis mitigé du fait de l' accumulation de points négatifs , bien que je reconnaisse le bon goût de la tartine dégustée ce jour.

Commentaires