🍁🚶 Un air de campagne

Malgré l'urbanisation du plateau de Saclay, c'est un air de terroir aux portes de Paris qui nous saisit lorsque nous passons les grilles de la ferme de Viltain.
Cette ferme familiale présente les caractéristiques d'une ferme avec la particularité qu'ici vous ferez vous-même votre cueillette!
Le rythme des saisons est respecté et un calendrier des récoltes est à disposition.
 J'emprunte ces mots à Claude Roy "...Le bonheur ce n'est pas de gagner du temps; c'est de savoir le perdre".
 Cette sortie originale permet de créer le lien social qui se perd dans les grands centres urbains. Les gens se parlent, s'offrent des conseils sur la façon de cueillir et partagent des idées recettes.
Les enfants savourent de courir dans les allées, de découvrir des légumes et de participer à ce moment convivial.
Au-delà de la transparence chère aux consommateurs, les prix avantageux favorisent le succès de cette ferme. Et ce soir, nous cuisinerons une bonne soupe avec ce généreux potiron!
J'ai emprunté la recette sur le délicieux blog de ratatouille et compagnie. C'est un potage à la courge, aux carottes , lait de coco et gingembre dont nous nous régalons au dîner!

Ferme de Viltain : chemin de Viltain 78350 Joy en Josas  

Commentaires

  1. Contente de savoir que la recette vous a plu :) On a aussi une belle ferme près de chez nous où on peut cueillir nos propres courges et autres légumes. Tellement une belle activité.

    Bonne continuation avec votre beau blogue.

    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de recettes savoureuses sur votre blog, Cindy, que je pense envoyer quelques invitations pour les tester!
      Le potage a complètement conquis nos palais !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire