🍴🐼 La fête de la Lune ( Chine)

" Ce n'est pas ce qui vous arrive qui importe , mais votre façon d'y réagir" Épictète …
Effectivement ,il y a quelques jours , il me fut  confirmé que mon PC est définitivement hors service ! Cette nouvelle était contrariante, agaçante et aujourd'hui, on m'annonce que ma tablette a subi les mêmes dommages ( suite à un message malveillant via messenger ! ).
Face à cette situation, mon état d'esprit est de ne pas céder et donc de ne pas clore le blog !  
" Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès" disait Pierre de Coubertin. Ainsi, dans l'attente de l'achat d'un nouvel ordinateur et de reconstituer mes travaux de recherches, je publie via mon phone le premier article de ce mois d'octobre. 
J'ai une semaine de retard pour vous présenter la fête de la Lune . C'est une fête traditionnelle chinoise, appelée aussi fête de l'Automne. Elle est célébrée le soir du 15e jour du 8e mois lunaire.
En ce qui nous concerne, nous avions profité de ce moment pour célébrer la naissance de Mini Yuan Zi, le panda du zoo de Beauval . Cette boule de fourrure est né le 04 Août dernier mais traditionnellement, il faut attendre quelques mois avant que le bébé panda reçoive son nom chinois. En Chine, l'espèce est considérée comme un symbole . Ses couleurs rappellent le yin et le yang.
Nous avions donc convié des proches pour un dîner Paris - Sichuan ( province montagneuse où vivent les pandas). Une très belle occasion pour créer notre décoration de table : un dessin pour support, un feutre Posca et des pots yaourts en verre. 
Nous réalisons des photophores, les coupelles pour la sauce des nems, le vase pour les feuilles de bambou ( les pandas se nourrissent de ces végétaux). Le " faire soi -même" fait de plus en plus d'adeptes. Les plateformes d'idées se multiplient.
Pour le dessert, nous avions proposé les perles de coco accompagnées de sablés au chocolat présentés dans un boîte de bambou. Les gâteaux panda proviennent du magasin k.mart .
Adresse : Magasin K Mart, rue Saint Anne

Commentaires