Aujourd'hui, dans chaque cuisine américaine, les grands invités sont la dinde, la sauce à la canneberge ainsi que la tarte à la citrouille. Ce sont les mets classiques de la célébration de Thanksgiving. En effet, la citrouille est le légume de saison et il permit aux premiers pionniers de ne pas mourir de faim lors de leur premier hiver sur le sol américain. Cette fête est célébrée dans toutes les colonies ainsi que dans une petite ville d'Europe, située aux Pays-Bas et nommée Leiden . Effectivement, deux présidents américains ( George W.Bush et Barack Obama auraient des racines dans cette commune). En ce qui nous concerne, c'est un fondant au chocolat et potiron qui régale nos papilles!
Il me faut donc du potiron que je coupe en dès et cuit dans de l'eau bouillante. Lorsque la chair est fondante, je la passe au blinder avec 4 œufs.
J'incorpore ce mélange à la préparation Fondant au chocolat de la marque Nestlé . Je parfume le gâteau avec 1 c à café de " Pumpkin Pie Mix " ( les fabuleuses épices que les américains incorporent dans leur tarte à la citrouille) . Je verse la préparation obtenue dans un moule à cake beurré et je dispose les galets de chocolat.
Au four, t°6 durant 15 mn ...
Et y a fort à parier qu'au pays de l'Oncle Sam, on nous jalouse le dessert!
👉 " Pumpkin Pie Mix " est en vente dans la boutique Thanksgiving
MIAM MIAM !
RépondreSupprimergros succès !
RépondreSupprimer