🍴 会 Bonenkai chez Aki ( Japon)

Le Japon est empreint de traditions et de fêtes , elles animent l'archipel tout au long de l'année. Les japonais sont fiers de leur nation et commémorent leur attachement à leurs semblables. En cette fin d'année, les japonais retrouvent leurs collègues de travail pour fêter le bônenkai. Ce rassemblement pour "oublier les malheurs de l'année" et se tourner ensemble vers une nouvelle ( et meilleure ) année nous offre l'opportunité d'un repas chaleureux chez Aki, situé au 11 bis rue Saint Anne.
Installés au bar , face aux plaques de cuisson, nous admirons les cuisiniers préparer l'okonomiyaki, spécialité culinaire de la région d'Osaka .
Ce plat était considéré comme le plat des temps de crise, car peu onéreux, après le séisme de Kantô et de la seconde guerre mondiale.
En effet, l'okomomiyaki se traduit en " tout ce que vous voulez manger grillé". Nous notons que la recette d'oeufs est  agrémentée de petits morceaux d'oignons blancs.
Elle est cuite sur une plaque chauffante et se complète de nombreux ingrédients au fur et à mesure de sa cuisson.
Cette spécialité nippone est servie dans un caquelon en fonte . La version de Kantô se déguste à l'aide d'une petite spatule . 

🚇 ligne 3 ~station Quatre septembre / Ligne 14 ~station pyramides / bus 21 ~station Opéra 4 septembre

👉 les restaurants nippons que j'ai testé :

Commentaires